Le qualité de vie au travail, pratique incontournable de COLAS

Le qualité de vie au travail, pratique incontournable de COLAS
Les collaborateurs COLAS peuvent participer à la vie associative dans le cadre d'un mécénat de compétences
COLAS, une autre image du BTP

 

COLAS, leader de la construction d’infrastructures routières, filiale du groupe Bouygues, a construit sa marque employeur et son attractivité autour du bien-être et de la qualité de vie au travail (QVT).

En effet à titre d’exemples, le groupe COLAS propose à ses salariés de travailler deux jours dans la semaine en « télétravail » ; et octroie trois jours d’absence par an aux collaborateurs pour s’occuper de leurs enfants malades ou en sortie scolaire.  Depuis la rentrée 2018, le groupe offre également du soutien scolaire aux enfants de ses collaborateurs. Colas octroie également 6 jours par an durant lesquels les salariés peuvent s’adonner à la vie associative dans le cadre d’un mécénat de compétence.

Pour se démarquer des entreprises du BTP, le groupe développe également une tradition artistique depuis 1990 :  la culture et la créativité sont le cœur du management COLAS. En effet, Colas « a choisi la peinture contemporaine comme compagnon de route ». A ce jour, Colas dispose d’une collection de 370 toiles réparties à travers ses entités internationales.

Depuis 2018, pour aller plus loin COLAS propose d’offrir des formations culturelles à ses collaborateurs afin de s’ouvrir vers l’extérieur et de renforcer son empreinte locale, en habillant ses sites de productions à l’aide de fresques de peintures réalisées par des artistes locaux.

 

En découvrir plus sur le groupe COLAS

Source : Les Echos Business Publié le 01/04/2018

 

Laissez votre commentaire ici