23 Avr

Le groupe PEAU Menuiseries communique localement avec l’information Biom attitude

3 articles : le Courrier de l’Ouest le 2 avril et Ouest France le 14 avril 2014 (2 articles téléchargeables ci-dessous) et dans la rubrique « en savoir +  » un article paru le 24 février à l’occasion de la foire de Cholet.

 Rubrique « en savoir + »

Biom attitude, la bonne attitude

La conscience citoyenne n’a jamais été aussi vive. Elle va influencer davantage les modes de consommation en faveur des entreprises engagées dans une économie qui encourage le développementterritorial et l’épanouissement de ses habitants. Création d’emploi locaux, matières premières defournisseurs régionaux et respect de l’environnement, voilà ce que veulent acheter les consommateursaujourd’hui.

Installé à Nort-sur-Erdre (44), Biom work a développé un nouvel outil : l’information Biom attitude. Un outil qui permet aux commerçants, artisans, PME et PMI (petits et moyennes entreprises ou industries), mais également aux collectivités, de valoriser ce qu’elles apportent à l’économie locale. L’idéeest d’évaluer qualitativement et quantitativement les actions que mènent l’entreprise pour développerl’économie locale et la vie sociale.

Soutenir l’économie locale

L’information Biom attitude est la première démarche complète qui crée ces nouveaux critères d’achat. Elle apporte une réponse concrète aux consommateurs en leur permettant de s’informer, de choisiret de soutenir les entreprises qui développent de la valeur de lien à l’homme. Une information affichée à la porte de l’entreprise, sous la forme d’un macaron, certifiant tel un label,l’entreprise, la collectivité ou le commerce pour le consommateur ou client qui, ainsi, identifie dupremier coup une entreprise qui partage ses convictions : faire fonctionner, autant que possible,l’économie locale.